Laura Huertas Millán / João Vieira Torres

Nice - 02/02/2013 : 26/05/2013

Mostra doppia personale: João Vieira Torres con ICI, LÀ-BAS, ET LISBOA e Laura Huertas Millán con AEQUADOR.

Informazioni

  • Luogo: VILLA ARSON
  • Indirizzo: Avenue Stephen Liégeard 20 - Nice - Provence-alpes-côte D'azur
  • Quando: dal 02/02/2013 - al 26/05/2013
  • Vernissage: 02/02/2013 ore 11
  • Autori: Laura Huertas Millán, João Vieira Torres
  • Generi: arte contemporanea, doppia personale

Comunicato stampa

La Villa Arson réunit les films de deux jeunes artistes issus du Fresnoy - Studio national des arts contemporains.

AEQUADOR de Laura Huertas Millán est conçue comme la remontée d'un fleuve amazonien traversé par des constructions modernistes abandonnées tels les souvenirs d'une civilisation du futur déjà engloutie.
ICI, LÀ-BAS, ET LISBOA de João Vieira Torres ausculte le corps d'un être aimé grâce à une caméra thermique. La peau devient une carte et la parole incarne le récit d'une ville sublimée par son abstraction



Le premier film marque par son traitement spectaculaire de la nature, tandis que le second, beaucoup plus intime, fonctionne comme une introspection poétique et mystérieuse. Ces oeuvres ont pour point commun les fantasmes générés par des paysages réels ou imaginaires.

Commissariat : Pascale Pronnier, Éric Mangion.
Pour en savoir plus
Galerie Carrée
Exposition du 2 février au 26 mai 2013
Ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 18h (fermée le 1er mai).
Entrée libre.

Samedi 2 février, PROJECTIONS ET DÉBAT à l’occasion du vernissage :
≥ à partir de 14h (grand amphithéâtre), une programmation de 14 films produits par le Fresnoy présentant différentes approches de la notion de frontières - réelles ou imaginaires - à la fois personnelles et collectives.
Avec les films de : Bakary Diallo, Kwon Hayoun, Mati Diop, Enrique Ramirez, Anri Sala, Mohamed Bourouissa, Clément Cogitore, Joachim Olender, Mihai Grecu, Zhenchen Liu, Laurent Mareschal, Lee Hee-won, Tessa Joosse et Bertille Bak. Voir le programme
≥ à 17h, débat sur les outils proposés aux artistes par le Fresnoy, ses méthodes de travail ainsi que ses choix et ses engagements esthétiques.
Débat animé par Pascale Pronnier (responsable des programmes artistiques au Fresnoy, Studio national des arts contemporains) et Kaloust Andalian (enseignant à la Villa Arson). En collaboration avec L’ECLAT. Entrée libre.